YieldFarming.com avis – Nous avons un problème

Yield Farming avis

Dans cette revue, nous expliquons nos réserves envers le programme Yield Farming dirigé par David Malka.

Qu’est-ce que YieldFarming.com

YieldFarming se présente comme un programme éducatif qui vous apprendra à réaliser d’énormes retours sur investissements en utilisant vos crypto-monnaies sur des plateformes de finance décentralisée (DeFi).

Il y a une vidéo promotionnelle de 22 minutes qui prétend que vous pouvez gagner des centaines voire des milliers de pour cent sur vos investissements par an grâce à yield farming.

Le programme est dirigé par David Malka et l’ensemble du groupe comprendrait des milliardaires, des hedge fonds, des bourses crypto et d’autres entités riches.

Le coût pour rejoindre Yield Farming est assez élevé. Il y a un entretien que vous devez passer pour être accepté dans le programme et il semble que les frais initiaux soient établis individuellement, mais en moyenne, les gens signalent qu’on leur demande de payer 15 000 USD par 6 mois juste pour être inclus dans le groupe YieldFarming.com.

Ensuite, vous devez également disposer d’un capital similaire pour investir dans yield farming, il semble donc que le minimum de départ soit un total de 30 000 USD.

Est-ce que ça vaut le coup, est-ce que ce programme est légitime ? Essayons de répondre à ces questions dans cette revue.

Prétendument sans risques

YieldFarming.com – ce que nous n’aimons pas

Nous n’avons pas payé les 15 000 USD pour rejoindre le programme, nous avons juste jeté un œil à sa présentation et nous avons trouvé plusieurs choses très problématiques que nous allons aborder dans cette revue.

La façon dont l’ensemble du programme est promu est à notre avis très irresponsable. Abordons certaines des affirmations faites par Malka et ses collègues dans la vidéo promotionnelle.

Yield farming n’est pas un secret

Dans la vidéo, ils disent avoir trouvé une faille sous la forme du yield farming qui peut vous rapporter des tonnes d’argent.

Mais le yield farming n’est pas une échappatoire, ce n’est pas nouveau, il existe depuis des années. Il existe d’innombrables plateformes crypto qui vous permettront de miser vos cryptomonnaies, de fournir la liquidité pour les échanges décentralisés et de prêter vos jetons. Toutes ces activités sont récompensées en crypto-monnaies.

C’est très courant, il n’y a rien de secret là-dedans, n’importe qui peut le faire. Cependant, c’est extrêmement risqué, ce que nous expliquerons plus tard.

Dans la vidéo, vous entendrez également l’affirmation selon laquelle les banques utilisent le yield farming, mais en réalité, elles n’utilisent certainement pas ces platesformes DeFi à haut rendement.

Les milliardaires ont besoin de votre argent

Lorsque nous recherchons des opportunités d’investissement, nous essayons toujours de répondre à la question : qu’est-ce qui motive les personnes qui les gèrent ?

YieldFarming.com prétend avoir des milliardaires dans son cercle restreint qui gagnent des milliards dans le yield farming.

Pour répondre à la question pourquoi partageraient-ils même leur entreprise extrêmement rentable avec des étrangers, ils disent qu’ils veulent de nouvelles idées qui les aideront à gagner encore plus d’argent.

Mais en même temps, ils se disent parfaitement heureux d’accepter des personnes n’ayant aucune expérience dans le trading de crypto et la finance décentralisée.

Mais ce qu’ils veulent certainement, c’est votre argent. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les frais moyens pour rejoindre le groupe semblent être de 15 000 USD, ce qui représente beaucoup d’argent. Ce sont donc des milliardaires, mais ils ont besoin que vous payiez autant d’avance.

Et selon la discussion sur Reddit, ils mettent les gens sous pression pour qu’ils adhèrent et paient. Ce qui semble bizarre, car ce sont des milliardaires, n’est-ce pas ?

Donc tout ce concept nous semble étrange. YieldFarming.com est censé gagner des milliards et travaille avec des milliardaires et des entreprises riches, alors qu’ils sont prêts à partager leurs secrets avec des personnes n’ayant aucune connaissance de la finance crypto, mais ils vous feront payer beaucoup d’argent pour cela.

Bien que vous ne devriez pas oublier le fait que plus les gens participent à yield farming, plus les récompenses sont faibles. Donc, s’ils partagent leurs secrets avec vous et que vous pratiquez le même yield farming qu’eux, leurs récompenses diminueront.

Contes de fées à haut rendement

Abordons maintenant le principal problème que nous voyons avec YieldFarming.com, qui est la façon dont ils présentent les taux de rendement que vous êtes censés atteindre. Parce que ils ne disent pas tout sur certains faits très importants liés aux risques.

Yield Farming dit que vous pouvez gagner des centaines ou des milliers de pour cent par an. Ils vous montrent quelques calculs démontrant combien vous gagnerez de plus en yield farming en 5 ans qu’avec votre argent dans une banque.

Mais ils échouent complètement à expliquer les énormes risques liés à yield farming. Abordons les plus importantes.

Faire un APR élevé mais en crypto

YieldFarming vous montre des APR (rendements par an) élevés que vous pouvez atteindre, comme 500% dans l’exemple avec le crypto token ADDY.

Le problème est que dans de tels cas, le jeton perd tellement de valeur si rapidement que même un APR aussi élevé ne compensera pas les pertes.

Dans l’exemple même d’ADDY qui est montré dans la vidéo YieldFarming.com, vous perdriez terriblement.

ADDY avait un retour sur investissement de 500 % par an, mais le prix du jeton a baissé de 99 % en un an. Disons que vous avez acheté 100 ADDY à 50 USD il y a un an, vous avez donc payé 5000 USD.

L’APR de 500 % ferait croître votre 100 ADDY à 500 ADDY en un an, vous auriez donc 5 fois plus de jetons ADDY. Cependant, le prix du jeton a chuté de 50 USD à 0,35 USD, donc vos 500 ADDY valent désormais 175 USD.

En d’autres termes, il y a un an, vous avez investi 5 000 USD dans ADDY et malgré l’APR de 500 %, la valeur de vos avoirs actuels dans ADDY est de 175 USD, vous avez donc perdu 96,5 % de votre investissement.

Cela vous semble-t-il une bonne affaire ? Bien sûr que non. Et c’est ce qui se passe généralement avec les cryptos avec des APR si élevés, leur valeur baisse si rapidement que vos rendements ne peuvent pas compenser et vous perdez beaucoup d’argent.

ADDY crash

Un autre exemple donné par YieldFarming.com dans leur vidéo est OlympusDAO et leur jeton OHM. Mais c’est vraiment la même histoire, comme vous pouvez le voir sur notre image ci-dessous, le jeton vient de crasher et a perdu environ 99 % de sa valeur.

Donc, encore une fois, malgré des APR initiaux élevés, vous perdriez toujours de l’argent si vous déteniez OHM.

Et c’est la même histoire pour les nombreux forks d’OlympusDAO comme Wonderland, Sapratcus, OneDao Finance ou Snowbank. Et des centaines d’autres jetons à haut rendement.

OHM token crash

Même les tokens stables ne sont pas sûres

Malka dit dans la vidéo YieldFarming que même le pire crypto yield farming est mieux que de détenir de l’argent en cash, alors qu’il montre le yield farming avec des stable coins et dit que c’est « extrêmement sûr”.

Eh bien, ce n’est pas le cas. L’une des fermes qu’il montre est avec la token stable UST. Cette crypto fait partie de l’écosystème Luna qui s’est récemment effondré de manière horrible et a fait perdre des milliards de dollars aux gens.

L’UST était censé valoir toujours 1 USD, c’était une pièce stable, jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas. Un jour, il a perdu son ancrage à l’USD et s’est écrasé à 0,05 USD. Maintenant, il vaut environ 0,1 USD.

Voilà pour la « sécurité extrême » de yield farming avec des pièces stables selon Malka.

Stable coin staking

Dysfonctionnement de la plateforme, piratage et perte impermanente

Voyons maintenant quelques autres risques liés au yield farming. Lorsque vous utilisez des plateformes DeFI, dans la plupart des cas, vous devez déposer vos jetons crypto dans leurs smart contracts, ce qui signifie que vous perdez le contrôle sur eux.

Et certaines de ces plateformes tombent en panne à cause d’erreurs dans leur code. Ce qui peut entraîner une perte totale de vos cryptomonnaies.

Différentes erreurs dans le code peuvent ouvrir les portes aux hackers qui voleront des jetons aux plateformes DeFi. C’est malheureusement une chose très courante, des hacks de plateformes DeFi se produisent régulièrement.

Comme s’il n’y avait pas assez de risques, pas un pourcentage insignifiant de plateformes DeFI sont de pures arnaques. Leurs propriétaires offriront d’excellents retours sur investissement juste pour vous procurer des jetons et vous enfuir avec eux. Le soi-disant rug pull est également très courant dans cette industrie.

Enfin et surtout, il y a aussi une chose appelée perte impermanente, qui vous concerne lorsque vous placez vos jetons crypto dans des pools de liquidités qui vous rapportent de l’argent sur les frais de swap. En termes simples, si le prix de l’un des jetons change de manière significative, vous perdrez plus ou gagnerez moins que si vous déteniez le jeton en dehors du pool.

Et nous pourrions parler d’autres risques de DeFi, comme la liquidation de votre collateral dans l’emprunt de jetons lorsque les prix bougent trop, mais vous voyez l’image, ce n’est vraiment pas une promenade dans le parc.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux risques très importants liés au yield farming qui échappent totalement à votre contrôle. Vous ne pouvez jamais savoir si une plateforme peut être piratée ou si les propriétaires ont de mauvaises intentions.

Termes et conditions – toujours à lire

Enfin, orientons nos lecteurs vers les conditions générales de YieldFarming.com. Parce que dans leur vidéo, vous entendez tous les discours sur les milliardaires, les rendements énormes, les villas de luxe et les jets privés, mais les conditions générales racontent une histoire légèrement différente.

Comme vous pouvez le voir sur notre photo, ils disent qu’il n’y a aucune garantie, que vos résultats dépendent essentiellement de vous, que David Malka ne trade même pas tout ce qu’il enseigne, que les stratégies qu’il enseigne ne sont peut-être même pas rentables, que vous pourriez tout perdre.

Lisez toujours les termes et conditions.

Termes et conditions

Avis sur YieldFarming.com – Conclusion

David Malka et son Yield Farming ont mis en place une présentation vidéo qui vous dit que vous pourriez gagner des centaines et des milliers de pour cent sur vos investissements grâce à yield farming crypto.

Cependant, ils n’expliquent pas les énormes risques liés au yield farming comme nous les avons expliqués dans cette revue. Le temps a montré que même les pièces stables ne sont pas sûres.

Le temps a également prouvé que yield farming avec les jetons ADDY et OHM suggérés par Malka dans sa vidéo vous ferait perdre de l’argent malgré leurs APR très élevés.

N’oubliez pas que YieldFarming.com effectue des calculs sur cinq ans pour déterminer comment vous deviendrez riche grâce à yield farming et aux intérêts composés. Pourtant, les jetons qu’ils montrent se sont écrasés en quelques mois.

Alors que reste-t-il ? La seule chose qu’ils peuvent faire est d’essayer de sauter entre différentes plateformes DeFi avece des APR élevées avant qu’elles ne se écrasent ou avant que leurs jetons ne s’écrasent. Ce qui est extrêmement risqué, c’est comme courir dans un champ de mines. Si vous le faites assez longtemps, vous êtes presque certain de faire un mauvais pas qui vous fera tout perdre.

YieldFarming.com dit qu’ils trouvent les opportunités les plus rémunératrices et les moins risquées dans yield farming. Mais rien de tel n’existe. Plus le paiement est élevé, plus les risques sont élevés, c’est une règle, c’est ainsi que cela fonctionne en réalité.

Et lorsque vous optez pour des centaines ou des milliers de pour cent par an, vous pouvez être absolument sûr que les risques sont extrêmement élevés et que tôt ou tard vous vous brûlerez.

Et c’est pourquoi nous n’aimons pas YieldFarming.com, ils essaient de faire croire qu’avec leurs secrets, vous gagnerez facilement des centaines ou des milliers de pour cent par an alors qu’ils ne disent pas que de tels APR sont liés à des risques extrêmes qui sont insoutenables à long terme.

Et ils vous demandent de payer le prix fort juste pour entrer dans ce jeu très risqué.

S’il vous plaît partagez cet article sur les réseaux sociaux pour informer les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.