Swapnex avis – ARNAQUE avec de faux prix [preuves]

Swapnex avis

Ce test prouve que la plateforme d’arbitrage de cryptomonnaie Swapnex est une arnaque basée sur un schéma de Ponzi. Voyez pourquoi vous devez rester à l’écart.

Qu’est-ce que Swapnex

Swapnex est une plateforme australienne de trading de cryptomonnaies. Elle est axé sur le trading d’arbitrage qui consiste à profiter des différences de prix sur différentes bourses.

Swapnex surveille les prix des cryptomonnaies sur différentes bourses et vous montre de supposées opportunités d’arbitrage.

Vous pouvez trader ces opportunités manuellement via Swapnex avec l’avantage de ne pas avoir à ouvrir vos propres comptes de trading sur toutes les bourses et à transférer de l’argent entre elles.

Cependant, vous ne pouvez effectuer qu’un seul échange manuel par jour. Si vous voulez faire plus, vous devez payer beaucoup. Il existe actuellement trois forfaits payants :

  • Start coûte 200 USD et permet 2 transactions manuelles par jour
  • Personal coûte 500 USD et permet 3 transactions manuelles par jour
  • Professional coûte 1500 USD et permet 4 transactions manuelles par jour

Il existe également des plans pour un mode automatique qui échangera pour vous, et c’est aussi très cher.

Le plan le plus bas vous fera déposer au moins 0,0013 BTC (environ 50 USD) pour seulement 1 transaction par jour pendant 30 jours.

Le plan auto le plus cher nécessite un dépôt minimum de 1,3 BTC (environ 50 000 USD) et il effectuera 8 transactions pour vous pendant une année entière.

Et qu’en est-il des profits de Swapnex ? Les statistiques de la plateforme indiquent que pour un volume total échangé de 2,69 milliards USD, elle a généré un retour sur investissement de 70,7 millions USD. Ce qui signifie que le rendement moyen sur Swapnex est de 2,62 % par transaction.

Mais d’après ce que nous avons vu lors de nos recherches sur Swapnex pour cet avis, l’opportunité d’arbitrage typique présentée par la plate-forme ressemblait plus à 1%. Mais ce serait toujours bon si vous pouviez faire plusieurs transactions par jour, n’est-ce pas ?

Mais est-ce vrai, pouvez-vous vraiment gagner de l’argent avec Swapnex, est-ce une plateforme légitime ?

Les plans

Swapnex arnaque

Vous ne voulez probablement pas l’entendre, mais Swapnex est une arnaque. Il s’agit d’une fraude sophistiquée et pour la comprendre vous avez besoin d’une certaine expérience du trading d’arbitrage.

C’est pourquoi nous sommes ici, nous avons l’expérience, afin que nous puissions vous montrer les sales tours utilisés par Swapnex pour tromper les gens.

Faux prix

Commençons par dire que le trading d’arbitrage est une chose réelle. Parfois, vous constaterez que le prix d’une cryptomonnaie, comme par exemple Bitcoin, est différent sur deux bourses. Vous pouvez donc acheter du BTC sur un échange à un prix inférieur et le vendre à un prix plus élevé sur le deuxième échange.

Le problème est que ces opportunités sont aujourd’hui très réduites et disparaissent rapidement car une armée de robots de trading professionnels les attend.

Swapnex a trouvé un moyen de contourner ce problème, ils vous montrent de faux prix et de fausses opportunités d’arbitrage.

Jetez un oeil à notre image ci-dessous. Il s’agit d’une capture d’écran en temps réel de Swapnex et des deux bourses sur lesquelles l’arbitrage suggéré est censé avoir lieu.

Swapnex affirme que vous pouvez acheter du BTC sur Binance pour 38670,6 USDT et le vendre sur Coinbase Pro pour 39186,5 USDT, ce qui entraînerait un bénéfice de 0,24 % après tous les frais.

Mais les prix affichés par Swapnex sont faux ! Sur notre image, vous pouvez voir que le vrai meilleur prix d’achat à ce moment sur Binance est de 38935,06 USDT et le vrai meilleur prix de vente sur Coinbase Pro est de 38925,30 USDT.

En d’autres termes, si vous suiviez la voie Swapnex en réalité, vous achèteriez à un prix plus élevé sur Binance et vendriez à un prix inférieur sur Coinbase Pro, perdant ainsi de l’argent.

Si vous alliez dans le sens inverse, achetez du BTC sur Coinbase Pro et vendez-le sur Binance, vous perdriez également de l’argent, car les prix sont les mêmes, donc vous perdriez sur les frais.

Pour être clair, Swapnex montre des opportunités d’arbitrage là où elles n’existent pas dans la réalité. Swapnex affiche de faux prix et des bénéfices potentiels fictifs.

Une autre chose à mentionner à propos des prix des crypto-monnaies chez Swapnex est qu’il affiche toujours le même prix d’achat et de vente pour un actif sur le même échange. Ce qui est un autre faux, car en réalité il y a des prix acheteurs et vendeurs (bid et ask en anglais).

Si vous achetez et vendez immédiatement une crypto-monnaie sur la même bourse, vous perdrez toujours de l’argent à cause de la différence entre les cours acheteur et vendeur (et à cause des frais).

Cela prouve que Swapnex est une arnaque qui ne connaît même pas toutes les bases du trading.

Les prix Swapnex sont faux

Paires de trading inexistantes

Comme si montrer de faux prix et de fausses opportunités d’arbitrage ne suffisait pas, Swapnex montre également des transactions potentielles physiquement impossibles à réaliser.

Regardez notre image ci-dessous. Swapnex vous suggère d’échanger du Litecoin (LTC) entre Binance et Coinbase Pro, en utilisant l’USDT pour transférer de l’argent entre les bourses.

Swapnex indique que vous pouvez échanger la paire LTC-USDT sur Coinbase Pro, comme sur Binance. Mais en réalité Coinbase-Pro n’a pas de LTC-USDT, vous ne pouvez pas échanger cette paire là-bas !

Swapnex dit donc que vous pouvez gagner de l’argent sur des transactions qui, en réalité, ne peuvent pas être exécutées quoi qu’il arrive.

Coinbase Pro n’a que la paire LTC-USD, qui est complètement différente et ajouterait une autre étape nécessaire avec des frais et détruirait les mathématiques d’arbitrage.

De plus, dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir un autre exemple de Swapnex montrant de faux prix, ce qui se traduit par une opportunité d’arbitrage qui n’existe pas dans la vraie vie.

Le prix réel sur Binance est plus bas et sur Coinbase Pro plus élevé (n’étant pas non plus la même paire de crypto), ce qui signifie que vous perdriez de l’argent en échangeant du Litecoin entre ces deux bourses à ce moment-là.

Il n’y a donc aucun doute, Swapnex est une fraude.

Swapnex arnaque

Illégal à la maison en Australie ?

Lors de nos recherches sur Swapnex, nous avons également remarqué une chose très intéressante concernant le statut juridique de l’entreprise. Car Swapnex annonce fièrement sur son site officiel qu’il est enregistré en Australie sous le numéro 646838753.

Ce qui est vrai. Mais ensuite, vous regardez les termes et conditions et vous voyez que Swapnex ne vous laissera pas ouvrir un compte si vous êtes un résident d’Australie, des Pays-Bas, d’Allemagne, d’Italie, de Hong Kong, du Royaume-Uni et des États-Unis.

Qu’est-ce que cela vous dit lorsqu’une entreprise australienne refuse de servir les résidents australiens ? Pour nous, il semble évident qu’ils le font par crainte d’être poursuivis par les autorités. Swapnex sait qu’il arnaque les gens et avec ce pas ils veulent rester propres à la maison, ils ne font leurs sales affaires qu’à l’étranger.

Swapnex company

Comment fonctionne vraiment la fraude Swapnex

Nous l’entendons déjà, les gens viendront à cet avis et commenteront que Swapnex ne peut pas être une arnaque car il est payant.

La vérité est que Swapnex fonctionne comme un schéma de Ponzi masqué comme une plateforme de trading d’arbitrage, comme par exemple Cryptos OTC Trading Platform (COTPS).

Cela signifie qu’il prend simplement l’argent des personnes sur les plans payés et le redistribue sur les bénéfices. En termes simples, il prend l’argent des nouveaux membres et l’utilise pour payer les bénéfices des membres plus anciens.

C’est pourquoi vous devez payer des centaines et des milliers de dollars pour les plans de trading. Pour faire fonctionner la machine Ponzi, ils ont besoin d’un flux croissant d’argent entrant. Mais cela ne peut jamais fonctionner longtemps.

Les schémas de Ponzi se terminent toujours par un effondrement total. Et c’est aussi ce qui va se passer avec Swapnex, il va se planter durement dès que les nouveaux dépôts ne suffiront pas à couvrir les retraits.

Ou plus tôt, lorsque les propriétaires de Swapnex décident de tout fermer et de s’enfuir avec ce qui reste dans le système.

En attendant, ils ont un programme de parrainage généreux pour motiver les gens à faire venir de nouveaux investisseurs afin que la fraude puisse durer le plus longtemps possible et que le pool d’argent augmente au maximum avant d’éteindre les lumières et de courir avec tout l’argent.

Referral program

Swapnex avis – Conclusion

Swapnex est une arnaque, il affiche de faux prix et des opportunités d’arbitrage qui n’existent pas dans la réalité. C’est un schéma de Ponzi qui va s’effondrer, et c’est pourquoi vous devez rester à l’écart !

Les opportunités d’arbitrage sont difficiles à trouver de nos jours, vous pouvez jeter un œil à certains échanges de crypto et à des courtiers réglementés pour voir les prix réels.

Si vous souhaitez commencer à trader avec des crypto-monnaies ou tout autre actif sur les marchés financiers, veuillez d’abord vous assurer que vous comprenez les risques.

Résumé
Date
Sujet
Swapnex
Product Name
Swapnex
Price
USD 200
Product Availability
Available in Stock
S’il vous plaît partagez cet article sur les réseaux sociaux pour informer les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.