Pionex avis – 4 problèmes que vous devez connaître

Pionex avis

Dans cette revue de Pionex, nous révélons les problèmes que nous avons rencontrés lors de nos recherches sur cette plateforme de cryptomonnaies.

Qu’est-ce que Pionex

Pionex est une plateforme de trading de cryptomonnaies. C’est un échange qui vous permettra d’échanger des jetons cryptographiques par vous-même ou vous pouvez utiliser les robots intégrés et les configurer pour trader pour vous.

Il existe également un instrument d’investissement spécial appelé Dual Investment qui simplifie la spéculation et affiche des rendements très juteux de l’ordre de centaines de pour cent par an.

Pionex dit fièrement qu’il possède une licence FinCEN aux États-Unis, ce qui est censé le rendre digne de confiance. Mais est-ce que Pionex est un échange de crypto-monnaie légitime ?

Les problèmes avec Pionex

Lors de nos recherches sur Pionex, nous avons trouvé des problèmes qui ne sont peut-être pas des drapeaux rouges en soi, mais ce sont des choses qui nous ont fait froncer les sourcils. Ceci sont les problèmes que nous avons avec Pionex.

Fiction de la licence FinCEN

Sur son blog, Pionex affirme qu’il a obtenu la licence MSB du FinCEN américain et qu’il s’agit du premier échange de cryptomonnaie avec des robots de trading intégrés avec cette licence.

Cela suggère que Pionex a dû subir une sorte d’examen par le FinCEN et n’a obtenu la licence MSB qu’après que le FinCEN a conclu qu’il s’agissait d’un échange fiable. C’est l’impression que donne le post de Pionex.

Mais la réalité est un peu différente. FinCEN n’est pas un régulateur des services d’investissement, il n’examine pas ce que la bourse offre à ses clients, si elle a des robots, etc.

En fait, en tant qu’entreprise, vous soumettez simplement vos informations au FinCEN, ils vous enregistrent dans leur base de données publique et c’est tout.

Le FinCEN explique ce processus sur son site Web. Mais pour être sûr que Pionex ne bénéficiait pas d’un traitement particulier en termes de contrôle, nous avons interrogé le FinCEN sur Pionex.

Sur l’image ci-dessous, vous pouvez voir la réponse que nous avons reçue. Il s’agit d’une confirmation que le registre FinCEN ne contient que des informations fournies par Pionex et que le FinCEN ne vérifie aucunement ces informations.

Ainsi, lorsque Pionex dit qu’il a reçu une licence du FinCEN, c’est une exagération, car il n’a pas eu à subir d’examen du tout, il a simplement soumis des informations à une base de données et c’est tout.

Licence FinCEN

Structured Double Investment – Pas de divulgation appropriée des risques

Un autre problème que nous avons avec Pionex concerne le produit d’investissement appelé Dual Investment. L’échange montre des rendements énormes pour cet instrument d’investissement, dans certains cas plus de 400% APR.

Pionex dit également que le seul risque et incertitude avec Dual Investments est la devise de règlement tout en ajoutant que les bénéfices proviennent de swaps de rendement sans expliquer qu’ils le sont réellement.

Ainsi, un utilisateur moins expérimenté peut avoir l’impression qu’un Double Investment est un profit sûr avec un rendement élevé.

Mais lorsque vous examinez attentivement le calculateur de règlement, vous vous rendrez compte que le produit peut vous faire perdre de l’argent si le prix évolue de manière significative dans la mauvaise direction.

Nous pensons que Pionex devrait mieux expliquer ce produit et surtout les risques qui y sont associés.

En outre, les Double Investments peuvent être considérés comme des dérivés soumis à réglementation. Nous avons demandé à Pionex une explication sur le fonctionnement exact du produit, mais ils n’ont pas été en mesure de fournir cette explication.

Nous ne connaissons donc pas les détails techniques pour parvenir à une conclusion, mais nous pensons qu’il s’agit d’un dérivé pour lequel l’échange aurait besoin d’une licence.

Dual Investment

Les robots

En parlant de choses irresponsables, parlons des robots Pionex. Le fait frappant est qu’il existe un robot Martingale que vous pouvez utiliser.

Parce que nous n’avons jamais vu un trader/investisseur prospère qui conviendrait que n’importe quelle forme de Martingale est une chose responsable à utiliser dans le trading.

Ce n’est toujours qu’une question de temps avant qu’une séquence de mouvements de prix dans une direction n’efface tout votre compte lorsque vous négociez Martingale.

Nous pensons que Martingale ne devrait pas faire partie de l’arsenal de tout commerçant responsable, c’est donc une grande surprise que Pionex l’ait dans sa boîte à outils.

Pionex robots

Enregistrement auprès de la SEC

Nos recherches nous ont également conduit à l’enregistrement de Pionex auprès de la SEC.

Pionex Investments est une société différente de Pionex PTE Ltd. qui gère apparemment la bourse et est enregistrée auprès de la SEC en tant que conseiller en investissement.

Dans sa brochure Pionex Investments explique qu’elle développe des robots de trading, elle décrit par exemple la grille et les bots Martingale.

La brochure mentionne que la société peut être contactée à une adresse e-mail d’assistance pionex.com, alors quelle surprise qu’elle indique également que Pionex Investments n’a pas de clients particuliers.

C’est une chose curieuse, pourquoi y a-t-il cette société Pionex Investments distincte du New Jersey qui développe les robots et utilise l’adresse [email protected] mais nie avoir des clients retail, disant donc qu’elle ne gère pas l’échange pionex.com?

SEC

Qui dirige le spectacle ?

La dernière question à laquelle nous voulions trouver la réponse est de savoir qui dirige réellement la bourse Pionex. Sur son site officiel, nous n’avons pas pu trouver cette information.

Le site Web de FinCEN révèle que l’enregistrement MSB appartient à Pionex PTE Ltd. de Singapour. Il existe bien une société Pionex PTE Ltd. enregistrée à Singapour, mais il y a un problème avec son adresse.

Pionex enregistré auprès du FinCEN est censé être situé sur Paya Lebar Road, tandis que la société Pionex enregistrée à Singapour est située sur Chulia Street. Nous avons vérifié la carte et ce sont deux endroits complètement différents. Ce qui soulève un point d’interrogation. S’agit-il de la même entreprise ?

De plus, selon le registre des sociétés de Singapour, l’ancien nom de Pionex était Bituniverse PTE Ltd. Aujourd’hui, Bituniverse (bituniverse.org) est une arnaque évidente avec des robots crypto avec un retour annuel moyen supposé de 100 % et de faux témoignages.

Bituniverse était dans le passé disponible sur Pionex, il semble donc y avoir une relation entre les deux.

De plus, il y a cette société Pionex Investments du New Jersey qui développe des robots utilisés par la bourse Pionex. Pour ajouter à la confusion, il existe également Pionex Inc. enregistrée au Delaware et Pionex Limited enregistrée au Colorado.

Dans l’ensemble, c’est déroutant et il est difficile de savoir qui gère réellement l’échange de crypto-monnaie Pionex.

Société de Singapour

Avis Pionex – Conclusion

Les problèmes que nous avons avec Pionex concernent la façon dont il surestime l’enregistrement FinCEN, comment il sous-estime les risques associés à ses produits et le fait qu’il existe une structure peu claire des entreprises derrière l’échange.

S’il vous plaît partagez cet article sur les réseaux sociaux pour informer les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.