ALERTE : Stellar Community Staking Competition est une arnaque !

Stellar Staking avis

Cet article devrait servir d’avertissement contre le program de Stellar Community Staking prétendument déclaré par la Stellar Development Foundation.

Qu’est-ce que Stellar Community Staking Competition

Stellar Staking Competition est censé être un plan de récompense pour les détenteurs de la cryptomonnaie XLM. L’algorithme de staking aurait été implémenté dans le Stellar Ledger et il vous permettra de gagner de l’argent.

Son site Web indique que le concours vous permettra de réclamer jusqu’à 25% de lumens supplémentaires en fonction de ce que vous détenez actuellement. 6 milliards de XLM auraient été alloués à ce programme par la Stellar Development Foundation.

Mais est-ce vrai, le Stellar Staking Competition est-il légitime ?

Stellar Community Staking Competition est une arnaque

La vérité est que le programme de staking XLM est une arnaque totale qui a été conçue pour voler vos crypto-monnaies. Lisez cet avis pour comprendre comment.

Faux site Stellar

Comment avez-vous entendu parler du programme de Stellar staking ? Probablement grâce à un e-mail non sollicité, n’est-ce pas ? Faites attention à l’URL du site Web auquel cet e-mail vous a envoyé.

Le seul site officiel de Stellar est Stellar.org. Cette arnaque de staking vous enverra vers toutes sortes de sites Web différents avec une URL similaire, mais ce ne sera jamais l’officiel Stellar.org.

Cette escroquerie de staking Stellar dure depuis des années, elle utilise différents noms de domaine, mais elle essaie toujours d’imiter l’apparence du site officiel. Le faux site contiendra même des liens vers le site officiel et d’autres projets légitimes associés à Stellar, ce qui peut être très déroutant.

Il faut toujours vérifier l’adresse du site internet que l’on visite et être très vigilant. Car même si l’adresse semble légitime, comme par exemple stellar.org.ua, ce n’est pas le cas, c’est un site d’arnaque!

Faux site de Stellar

 

Stellar staking n’existe pas

Un autre aspect de cette arnaque est que la blockchain Stellar n’est pas basée sur le staking et qu’elle n’a rien implémenté de ce genre.

La blockchain Stellar est basée sur le Byzantie Federated Agreement qui ne vous oblige pas à verrouiller des tokens ou à miner des transactions avec proof of work ou quelque chose de similaire.

Par définition, le staking de crypto-monnaie verrouille vos jetons dans un contrat intelligent pour garantir votre honnêteté dans la validation des transactions. Stellar n’a rien de tel.

Ce qui signifie que chaque fois que vous voyez un programme de staking Stellar avec des récompenses, c’est une arnaque.

Certains échanges et plateformes cryptographiques ont des programmes légitimes qui vous permettront de gagner des intérêts sur votre XLM, et certains d’entre eux pourraient même appeler cela du staking, mais c’est une erreur, ce n’est jamais un véritable staking tel que nous le comprenons dans le mécanisme de preuve de participation en validation des transactions dans une blockchain.

Comment fonctionne vraiment Stellar Community Staking

Le programme Stellar Community Staking Competition est une arnaque. Son seul véritable objectif est d’obtenir les clés privées de votre portefeuille crypto. Les personnes qui dirigent l’arnaque veulent vos clés pour qu’elles puissent voler vos jetons, c’est tout.

Ainsi, le site Web de l’arnaque vous dirigera vers des étapes qui vous pousseront à révéler votre clé secrète, votre phrase secrète ou toute autre méthode de sauvegarde de votre portefeuille de cryptomonnaie.

Si le site Web d’escroquerie de Stellar staking parvient à obtenir ces informations de votre part, votre portefeuille crypto sera rapidement vidé par ceux qui exécutent cette fraude.

Il existe d’innombrables escroqueries crypto qui fonctionnent de cette manière simple, elles vous promettent de l’argent gratuit juste pour accéder à votre portefeuille et le vider.

Stellar Staking arnaque

Comment se protéger

Vous ne devez jamais soumettre vos clés crypto (phrase) à un site Web qui vous les demande en raison d’une récompense de quelque nature que ce soit.

Si un projet blockchain exécute une distribution gratuite de tokens (airdrop), il ne vous demandera jamais vos clés privées. Ils peuvent vous demander de configurer des éléments de votre côté, comme une trust line, mais ils ne vous demanderont jamais d’informations permettant d’accéder à votre portefeuille.

Rappelez-vous – qui a votre clé ou phrase privée peut accéder à votre portefeuille et en retirer tous les tokens. Réfléchissez donc dix fois avant de soumettre votre clé privée ou votre phrase n’importe où.

Si vous avez un portefeuille hardware (Ledger, Trezor ou autre), votre phrase privée de sauvegarde doit toujours rester hors ligne. Il n’y a pas un seul cas légitime où vous devriez soumettre votre phrase privée (graine) n’importe où en ligne.

Si vous avez un portefeuille software, vous n’utilisez votre clé/phrase privée que pour accéder à votre portefeuille, ne le soumettez nulle part ailleurs à qui que ce soit.

Stellar Community Staking Competition avis – Conclusion

La Stellar Community Staking Competition est une horrible arnaque qui tentera d’obtenir la clé privée de votre portefeuille pour voler vos crypto-monnaies. Il faut rester à l’écart !

La blockchain Stellar n’utilise en aucun cas le staking, le staking Stellar est une chose inexistante.

Ne soumettez jamais la clé / phrase privée de votre portefeuille crypto à un site Web qui le demande en raison de certaines récompenses que vous pouvez soi-disant obtenir.

S’il vous plaît partagez cet article sur les réseaux sociaux pour informer les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.